Père 3 Fils : fier d’être partenaire de la filière agricole Bleu-Blanc-Cœur !
Cette association fédère des cultivateurs, producteurs, fabricants d’aliment du bétail, transformateurs ou distributeurs qui s’engagent à offrir une alimentation de qualité à leurs consommateurs. Elle s’appuie sur plus de 20 cahiers des charges comprenant des obligations de moyens et surtout des obligations de résultats.
Bleu-Blanc-Cœur s’inscrit dans une démarche d’amélioration de la teneur nutritionnelle en Oméga 3 des produits de notre quotidien, en garantissant :
- L’utilisation de fourrages (herbe, foin…) et des graines (lin, lupin, féverole, colza…) sélectionnées pour leur richesse en Oméga 3
- Une bonne alimentation variée et équilibrée à l’animal grâce à des plantes et des graines reconnues pour leur vertu nutritionnelle (quantités et durées définies)
- Le respect de la santé animale et de l’environnement
- L’interdiction ou la limitation d’emploi de certaines substances (ex : huile de palme)
- La traçabilité de la viande du champ à l’assiette
Le profil lipidique des produits est ciblé dans le cahier des charges Bleu-Blanc-Cœur. Pour chaque aliment, c’est ce profil qui caractérise et différencie le produit Bleu-Blanc-Cœur d’un produit conventionnel.
Bleu-Blanc-Cœur est reconnue comme la première démarche d’intérêt nutritionnel et environnemental reconnue par les ministères de la Santé et de l’Environnement.